Pen calligraphy hand lettering hustle

SYMPOSIUM DESIGN CITY — LA BIENNALE DU DESIGN LUXEMBOURG

  • Quelle valeur ajoutée le design peut-il apporter à l'esprit d'entreprise, à l'éducation et à la culture luxembourgeoise ?

  • Comment le design est-il actuellement perçu et appliqué dans tout le pays ?

  • Que se passe-t-il dans le domaine du design contemporain et international et que peut apprendre la scène luxembourgeoise de ces développements ?

  • Enfin, comment le Luxembourg peut-il encourager et nourrir une culture locale du design d'importance internationale ?

Le symposium a abordé les questions ci-dessus sous différents angles. Le discours d'ouverture donnera une vue d'ensemble des forces économiques, environnementales et politiques qui animent le monde aujourd'hui, et discutera de la position changeante du Luxembourg dans ce domaine. Des designers de renom travaillant dans le domaine culturel et économique présenteront leurs vues et pratiques divergentes.

 

En conclusion, la question du patrimoine sidérurgique luxembourgeois sera discutée en relatant des transitions similaires des industries industrielles aux industries créatives en France et en Allemagne. Le programme de l'après-midi sera centré sur trois master classes parallèles dirigées par des experts internationaux avec des esprits créatifs locaux, sur les thèmes de la mise en réseau, de la co-création, de la gestion du design et du design de service.

           

Initié et organisé par

MUDAM - The Contemporary Art Museum of Luxembourg

 

Concept, gestion et curation

Anna Loporcaro

 

En collaboration avec, Luxinnovation GIE  

 

Conservateur invité

Sophie Krier

Designer/critique indépendant

 

Web

Design City – Design biennale Luxembourg

 

Photos

Jessica Theis

 

Identité visuelle et site web

Georges(c)

1/3

Client

AEnB2UqYOz7iyK5Bex43yAHfF1crknHfTEXbo0f9